Calendrier des représentations de théâtre 2024-2025

30 novembre 2024

Confidences
« Bonheur et désillusions… »

Extraits

1. La contrebasse de Patrick Süskind : Comment l’encombrante compagne qui occupe toute la vie du contrebassiste lui permet peu à peu de parler de ses frustrations, de ses rancœurs de musicien et d’homme. Le personnage qui monologue ici incarne une solitude extrême.

2. Les dames du jeudi de Loleh Bellon : Trois femmes inséparables, amies depuis toujours, se retrouvent chaque jeudi chez l’une d’elles à l’heure du goûter. Trois femmes, trois destins, trois trajectoires. Elles parlent d’elles, de la vie présente et passée…

3. Le monologue de Magdalena de Léonor de Recondo : Un secret, c’est ce qui ne se dit pas mais dont on raffole évoquer l’existence… Magdalena est comédienne, elle prend le public à témoin et de là, il n’y a qu’un pas pour que ce qu’elle cache de manière si ostentatoire éclate au grand jour.

4. Mme Marguerite de Roberto Athayade : Monologue tragicomique pour une femme généreuse, déterminée et parfois un peu folle qui veut apprendre à de jeunes élèves dans une classe de CM2, à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence, l’essentiel de l’existence. Son cours est complètement baroque, tour à tour absurde, tragique, cynique et comique.

5. David et Edward de Lionel Goldstein : La rencontre entre deux septuagénaires que tout sépare et dont le seul point commun est d’avoir, tout au long de leur vie, aimé la même femme…David, homme grincheux et emporté, était son mari ; Edward, sensible et délicat, était son amant.

6. Jardin d’hiver de Laurence Tardieu : Assise sur un banc, dans un jardin – mais est-ce un jardin comme les autres ? Elle dit être en train de perdre la mémoire, et cherche au plus près ce qui l’a habitée et dont il ne reste rien, aucune trace, si ce n’est la folie ?

Samedi 14 décembre, GORDES, salle des fêtes, 18 h – Dimanche 15 décembre, JOUCAS, centre culturel, 17 h – Samedi 11 janvier, L’ISLE SUR LA SORGUE, espace culturel Les Plâtrières, 20 h – Vendredi 17 janvier, VELLERON, 20h 30 –  Samedi 18 janvier, MENERBES, salle polyvalente, 20 h – Dimanche 2 février, CABRIERES D’AVIGNON, salle des fêtes, 17 h.

Les autres actus